Assitantes18_19

Invitation à la clinique des assistants de programme

Bonjour,

Le début de la saison de patinage approche à grands pas. Cette année, le programme de Patinage Plus aura plusieurs nouveautés. Les entraîneurs en charge de ce programme seront Joannie Dinardo, Marianne Raymond et Émilie Ruscito-Bourdon.

Comme à chaque année, la clinique d’assistants de programme aura lieu, nous tenons à vous rappeler qu’elle est obligatoire pour tous ceux qui désire être assistante de programme. De plus, puisqu’il y aura énormément de changements cette année elle en sera plus interessante et importante pour vous tous.

De plus le comité tiens à vous rappelez aussi qu’en vertu des règlements en vigueur au CPA Sainte-Anne-des-Plaines, un patineur qui ce qualifie pour une mise en évidence pour le spectacle (solo, solo intégré ou quatuor) doit obligatoirement pour l’obtenir avoir été assistante de programme pendant la saison et avoir respecté un % de présence minimale qui vous sera spécifié lors de la formation.

Voici les détails de la clinique (obligatoire) d’assistants de programme :

Date : Mercredi 4 septembre

Horaire : Un souper (pizza) sera fourni

17:00-17:30 Arrivée des assistants et souper pizza

17:30-18:50 Formation hors glace

19:00-20:00 Formation sur la glace

20:10-20:40 Récapitulatif hors glace

Matériel obligatoire : Amener votre sourire, les patins et des vêtements chauds pour la formation sur glace

Qui : Exigence pour être assistant de programme : 1 année complétée sur le junior

Voici un sondage très important qui doit être complété et renvoyé avant le dimanche 18 août à l’adresse suivante : cpasadp@hotmail.com

L’assistant de programme doit placer en ordre d’intérêt les 3 options de tâches suivantes :

Option 1 : Mini coach (aide l’entraîneur à l’échauffement hors glace (à tour de rôle) et la chorégraphie sur glace, s’occupe de 2-3 patineurs tout au long de l’année et les guide vers les stations, ramasse le nom de ses patineurs à la fin, anime les déplacements de la voie rapide).

Option 2 : Traceur (construit les circuits et les enseigne, construit les circuits de l’activité de groupe, évalue la garderie à tour de rôle, 1 AP responsable pour chaque station (gère le cartable et regarde si les dessins sont bien faits et dirige les AP dans le circuit.)) *Priorisation aux assistants qui seront là 2 fois par semaine*

Option 3 : Chef de glace (place et enlève les cônes pour la voie rapide et les cônes pour délimiter les 4 zones, change les pancartes des groupes sur le bord de la bande à chaque changement de leçons, s’assure que tous les cônes sont placés dans leurs bacs respectifs, veille à la sécurité (fermeture des portes, trous, lacets de patins, casques,…).

J’attends la confirmation de la présence de votre enfant à la clinique et le résultat du sondage avant le 18 août.

Nous avons hâte de vous retrouver, merci et bonne journée.

Les entraîneurs responsables

Marianne Raymond, Émilie Ruscito-Bourdon et Joannie Dinardo

Les responsables du Patinage Plus

Véronique Bourdages et Amélie Chartrand