Alerte_Rouge

Pour faire suite au point de presse des autorités ministérielles du 5 octobre 13h.

Pour faire suite au point de presse des autorités ministérielles de 13h, voici les orientations concernant les mesures spécifiques aux activités physiques, de loisir, de sport et de plein air au niveau d’alerte ROUGE.

De manière générale, les autorités gouvernementales nous demandent de faire tous les efforts possibles afin de réduire les contacts entre les personnes. À compter du 8 octobre, les mesures suivantes s’appliqueront dans les régions dont le palier d’alerte est passé au niveau ROUGE.

Ces mesures seront réévaluées après le 28 octobre en fonction de l’évolution épidémiologique. Nous souhaitons que ces nouvelles mesures contribuent à ce que les citoyens puissent reprendre la pratique d’activités de sport, de loisir et de plein air le plus tôt possible! Vous trouverez, ci-joint, un tableau détaillant ces mesures, ainsi que celles en vigueur pour les autres paliers d’alerte.

PALIER ROUGE

Déplacements inter-régions

 – Les déplacements entre les régions au palier rouge ne sont pas recommandés par la Santé publique, en provenance ou en direction d’une zone rouge.

Activités organisées dans un lieu public

– Aucune activité organisée n’est permise pour toutes les activités physiques, sportives, de loisir ou de plein air.

 

Port du masque

Notez que la directive concernant le port du masque ou du couvre-visage, telle que communiquée dans la correspondance du 23 septembre concernant le niveau d’alerte ORANGE a évoluée. – Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics intérieurs, et ce, pour tous les paliers d’alerte, même une fois assis et à deux mètres de distance des autres personnes. Pour obtenir des précisions, consultez la Foire aux questions du Gouvernement du Québec.

NAPPERON COVID-19 – mesures paliers d’alerte >